La communauté de Saint Louis


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Programme St Louis en Champagne (pour info)

Aller en bas 
AuteurMessage
Ylalang
Despote Mégalo
avatar

Nombre de messages : 6537
Date d'inscription : 02/07/2006

MessageSujet: Programme St Louis en Champagne (pour info)   Lun 26 Nov - 22:35

La liste "Saint Louis" réunit des champenois qui ont montré leur intérêt pour notre Duché, et qui souhaitent s'investir pour le faire rayonner dans le Royaume de France et au-delà.




Beaucoup vous sont déjà connus, de par leur implication. Un petit rappel pour ceux qui auraient oubliés

Ylalang

Anciennement bourgmestre de Clermont, Porte-Parole et Chambellan de Champagne
Actuellement Procureur Héraldique

Siva

Anciennement conseillere de conflans (relations publiques, animations), Maire, Douanière, Sergent de la Prévoté et de la Maréchaussée, Ambassadeur Plénipotentiaire et Grand Bailli de l'Hospital
Actuellement Maistre d'Armes de l'Ordre de l'Hospital de Saint jean de Jerusalem, Ambassadeur judiciaire de Champagne, Ambassadeur en Guyenne.

Ricoh94

Ancien Maire de Conflans, de Reims, Commissaire au Commerce, Bailli, Chambellan et Duc de Champagne
Actuellement Commissaire au Commerce de Champagne

Manu95
Anciennement lieutenant, Douanier et maire de Langres
Actuellement Lieutenant de la Prévoté

Catheolia

Soigneur au Dispensaire St Damien de Clermont

Ghost60


Anciennement conseiller de Conflans (commerce, paysans, artisans)
Actuellement lieutenant de la prévosté, Sergent maréchal et Echevin de conflans

Lo33

Anciennement Adjoint au Maire, Courrier de Champagne, Tribun du Peuple et Maire de Conflans les Sens.
Actuellement Conseiller au Commerce de Conflans, Soldat de l'Ordre de l'Hospital, et Pilier du Levant, Troubadour à la Confrérie Troubadour, et propriétaire du Chaudron Buveur.

Caribert

Anciennement sergent de la prévoté et conseiller ducal.
Actuellement lieutenant de la prevoté, et cadet de l'ordre de l'Hospital

Sonia

Tribun de Conflans

Gwenwhyvar

Ancienne Sergente Lieutenante Conseillère du Peuple et Douanière de Langres
Ancienne Prévote de Champagne [1 mandat, juillet-août 1454]

Dilios

Troyen discret




La Champagne manque de festivités. Le comité des Fêtes fait un excellent travail, mais des animations plus festives se doivent d'être organisées. L'arrivée de l'automne est un bon prétexte pour faire la fête, et nous comptons valoriser la Confrérie Troubadour pour animer cet évènements. Des réjouissances seront proposées en gargote, autant pour les nobles que pour les simples villageois.

Création d'une Cour Ducale

Une Cour Ducale est une cour qui se construit autour du duc/duchesse. Pour ceci, nous voulons créer un topic " Salle du Trône " en post it sur notre gargote. Le duc/régente et son conjoint devront y etre souvent, les conseillers ducaux se devront aussi d'y passer, afin qu'ils soient vus mais envers et par dessus tout, accessibles aux habitants de Champagne sur un topic privilégié. Mais, cette cour ducale ne sera pas qu'une cour de nobles, bien au contraire. A l'occasion de sa création, nous souhaitons créer une maison ducale qui se composera :

-Du Maistres de Cérémonie (:il aura pour charge de faire au moins une grande festivité dans la Cour Ducale, pour cela, nous pensons a faire venir des ménestrels, des poètes...Le Maistre de Cérémonie peux fusionner avec le Maitre des Jeux.

-Du Chancelier de la Cour : pour s'occuper des relations extérieures de cette Cour Ducale

-De la garde Ducale : celle ci devra etre composée de soldats volontaires, qui seront chargés d'assurer la protection du duc/duchesse dans cette Cour, mais aussi lors de ses déplacements dans le duché. Les gardes Ducaux seront privilégiés et bien entendu, de fins soldats, dévoués a leur souverrain.

- D'autres postes sont également envisagés afin de motiver ceux qui n'osent pas se montrer. Des fonctions comme Sommelier, Chambrier, Veneur sont également voulues !


Les futurs maires


Nous voulons poursuivre les campagnes de formation pour les futurs maires de Champagne, afin qu'ils aient le maximum d'informations pour démarrer leur charge de façon rapide.

La Statue de Caedes :

Pour le devoir de mémoire, nous devons entamer sa construction, en place de Reims



Réevaluer les stocks d'armes

Le Duché manque d'armes, de boucliers et d'épées. Il est important de pallier cette déficience, notamment avec les conflits actuellement en cours dans l'Ouest.

Améliorer la logistique des départs en guerre

Nous proposons que chaque soldat dispose d'un paquetage chez lui (pain, épée, bouclier) pour pouvoir se mobiliser le plus rapidement possible en cas de conflit.

La sécurité des routes

Trop peu utilisées et médiatisées, nous voulons permettre à ceux qui voyagent beaucoup de se faire escorter, notamment les marchands ambulants ou ceux transportant leurs richesses pour démenager.
Enfin tout noble se doit d'assurer la sécurité sur ses terres, et nous les encouragerons grâce à un système de prime en cas de capture de brigands, à patrouiller et protéger les voyageurs.




La protection des témoins

Certains témoins de procès ont été menacés de représailles par les coupables. La peur ne doit pas empecher à la Justice de Champagne de fonctionner. Nous voulons mettre en place une protection des témoins, et proposer également l'anonymat de certains témoins si ils le souhaitent.

Des procès publics.

Avec l'accord des accusés et des victimes, nous souhaitons rendre certains procès publics en gargote, avec la présence du juge, du procureur et du Duc/Régente. Tous les Champenois seront les bienvenus a ce procès, en tant que spectateur, ou témoins si ils le souhaitent.

Des quizzs juridiques.

Organisation, une fois par mandat de quizz juridique dans nos beaux villages ! Des questions sur notre codex avec des mises en scène ( RP fictif d'escroquerie, de brigandage, de révolte...) dans le but de sensibliliser les Champenois à la justice, d'assurer une meilleure connaissance des lois donc moins de délits en notre duché. Ceci pourra etre fait par le Procureur ou le Prevot des maréchaux, accompagné de sergents des villes respectives


Les marchands ambulants

Afin de favoriser ce type de métier, nous voulons proposer l'annulation du remboursement de la taxe de la foire ducale, ce qui permettrait à certaines villes d'optimiser le système des marchands ambulants.

Reims

Nous voulons poursuivre la politique de peuplement de Reims entamée par le CAC Ricoh, afin que notre belle capitale devienne prospère et la gloire de notre Duché. Une politique de pain à prix réduits sera mise en place pour compenser l'absence de second champs.

Prime de mérite

Fait qu'une seule fois cette année, nous souhaitons à nouveau octroyer une prime de mérite aux agents du Duché. Même si leur travail est bénévole, une récompense pour leurs services est la reconnaissance de leur dévouement.

Commerce extérieur :

Embauche d'un second CACe, pour intensifier le commerce exterieur.



Une application plus stricte des traités de coopération judiciaire.

La Champagne n'apprécie pas que ses enfants ne connaissent point justice lorsqu'ils sont victimes de brigandage. La lenteur ou le manque de bonne volonté de certaines provinces sont inacceptables, et nous nous devons de mieux faire respecter ce qui nous lie aux autres duchés et comtés.




Aide financière pour former les hommes et femmes d'église

Non seulement les vocations manquent, mais quand elles sont présentes elles manquent parfois cruellement de fonds pour étudier les Saints Dogmes de l'Eglise.
Nous proposons que le Duché apporte une aide financière pour aider ces personnes a prêcher la bonne parole en notre Duché. Si les personnes financées ne se montraient pas à la hauteur des espérances et du financement, le Duché se réservera le droit de demander un remboursement.

NB : Enfin, un merci sincère à tous les habitants langrois que j'ai plumé au ramponneau et qui m'ont permis de financer la liste ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Programme St Louis en Champagne (pour info)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour info rouergue
» Juste pour info' pour les gens d'OB : je suis banni !
» [RESOLU] Demande d'info pour programation alerte EMAIL recu Merci
» Besoin d'un conseil pour choisir un programme de manager
» Quel programme pour les screens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La communauté de Saint Louis :: La Communauté de St Louis :: Les Amis de St Louis-
Sauter vers: