La communauté de Saint Louis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La communauté de Saint Louis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fiche de présentation des Maisons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ylalang
Despote Mégalo
Ylalang


Nombre de messages : 6537
Date d'inscription : 02/07/2006

Fiche de présentation des Maisons Empty
MessageSujet: Fiche de présentation des Maisons   Fiche de présentation des Maisons EmptyMer 5 Mar - 19:35

Je vais envoyer ce modele à chaque chef de maison Noble, afin qu'il l'ajoute une fois rempli au Topic "Les Nobles Maisons de Champagne" (qui sera mis en post-it).
Chacun pourra alors poser des questions, obtenir des réponses que ce soit sur le fonctionnement, une embauche, un conseil, et il sera nettoyé régulierement avec une synthèse des questions posées précedemment.

Citation :
Nom de la Maison :

Fief Principal :

Blason :

Dirigeant de la Maison :

Autres membres de la maison (et liens de parenté) :

Vassaux :

Membres de la maison (et fonctions) :

Spécialités de la Maison (politique/artisanat...) :

Embauches recherchées :

Des choses a ajouter (si ya encore des gens qui passent ?)


Dernière édition par Ylalang le Mer 5 Mar - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche de présentation des Maisons Empty
MessageSujet: Re: Fiche de présentation des Maisons   Fiche de présentation des Maisons EmptyMer 5 Mar - 19:37

mettre les blasons?
Revenir en haut Aller en bas
Ylalang
Despote Mégalo
Ylalang


Nombre de messages : 6537
Date d'inscription : 02/07/2006

Fiche de présentation des Maisons Empty
MessageSujet: Re: Fiche de présentation des Maisons   Fiche de présentation des Maisons EmptyMer 5 Mar - 19:41

Oui bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche de présentation des Maisons Empty
MessageSujet: Re: Fiche de présentation des Maisons   Fiche de présentation des Maisons EmptyMer 5 Mar - 20:25

Citation :
Topic "Les Nobles Maisons de Champagne" (qui sera mis en post-it).

pardonnez moi de poser des questions idiotes mais ce topic sera en gargote ?
on abandonne l'idée du sous-forum ? Non parce que quitte à écrire aux chefs de maison, autant leur demander de rameuter du monde pour faire vivre le sous-forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ylalang
Despote Mégalo
Ylalang


Nombre de messages : 6537
Date d'inscription : 02/07/2006

Fiche de présentation des Maisons Empty
MessageSujet: Re: Fiche de présentation des Maisons   Fiche de présentation des Maisons EmptyMer 5 Mar - 20:36

Ben écoute, déjà ils se sont pas bougés pour venir ici, alors franchement ca me tente pas...
Et oui, ca peut etre en gargote et peut etre aussi en halle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche de présentation des Maisons Empty
MessageSujet: Re: Fiche de présentation des Maisons   Fiche de présentation des Maisons EmptyJeu 6 Mar - 7:53

Moi je ne remplirais pas ça de suite, car j'ai un vassal en attente, et ptet d'autres recrutements aussi... Mais disons que la guerre reporte ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche de présentation des Maisons Empty
MessageSujet: Re: Fiche de présentation des Maisons   Fiche de présentation des Maisons EmptyJeu 6 Mar - 13:42

Je réalise d'un coup que je dois être le chef de la famille d'Apperault, puisque je suis l'ainé de la fratrie, et qu'Amro, ce félon autoproclamé, est trépassé.

J'en suis tout tourneboulé !
Revenir en haut Aller en bas
reigninblood
Admirateur de boulets
reigninblood


Nombre de messages : 1466
Localisation : Cologne, terre d'Eglise
Date d'inscription : 26/08/2007

Fiche de présentation des Maisons Empty
MessageSujet: Re: Fiche de présentation des Maisons   Fiche de présentation des Maisons EmptyJeu 6 Mar - 14:21

tsss même pas...

C'est Tristan le chef des Apperaut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=IF5tWPSf434&feature=related
Ylalang
Despote Mégalo
Ylalang


Nombre de messages : 6537
Date d'inscription : 02/07/2006

Fiche de présentation des Maisons Empty
MessageSujet: Re: Fiche de présentation des Maisons   Fiche de présentation des Maisons EmptyJeu 6 Mar - 14:39

Raconte pas de conneries Reign, tristan n'a pas encore hérité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
reigninblood
Admirateur de boulets
reigninblood


Nombre de messages : 1466
Localisation : Cologne, terre d'Eglise
Date d'inscription : 26/08/2007

Fiche de présentation des Maisons Empty
MessageSujet: Re: Fiche de présentation des Maisons   Fiche de présentation des Maisons EmptyJeu 6 Mar - 15:39

Embarassed Desolé...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=IF5tWPSf434&feature=related
Invité
Invité




Fiche de présentation des Maisons Empty
MessageSujet: Re: Fiche de présentation des Maisons   Fiche de présentation des Maisons EmptyVen 7 Mar - 13:22

Va falloir que je m'occupe de lui avant qu'il n'hérite, donc... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
oksana
Floodeur inveteré
oksana


Nombre de messages : 324
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 25/06/2006

Fiche de présentation des Maisons Empty
MessageSujet: Re: Fiche de présentation des Maisons   Fiche de présentation des Maisons EmptyVen 7 Mar - 18:17

Tant que sa mère est vivante, il ne va pas hériter si ?

Et puis, le fantome d'Amro traine toujours, il nous a suivit de Conflans à Sainte Ménéhould.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche de présentation des Maisons Empty
MessageSujet: Re: Fiche de présentation des Maisons   Fiche de présentation des Maisons EmptySam 8 Mar - 9:37

Je confirme, je l'ai croisé. J'ai même eu du mal à me remettre de la frayeur. Brrr....
Revenir en haut Aller en bas
oksana
Floodeur inveteré
oksana


Nombre de messages : 324
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 25/06/2006

Fiche de présentation des Maisons Empty
MessageSujet: Re: Fiche de présentation des Maisons   Fiche de présentation des Maisons EmptyMar 11 Mar - 12:00

Voilà pour ma part pour info :

Citation :
Nom de la Maison : Maison de Bourmont

Fief Principal : Bourmont

Blason : Fiche de présentation des Maisons Ecarteleoks3de0

Dirigeant de la Maison : Vicomtesse Oksana

Autres membres de la maison (et liens de parenté) :

Vassaux : Vicomte MasterJ, conseiller militaire

Membres de la maison (et fonctions) :
* Sir_Ivanhoé, escuyer, garde personnelle
* Seigneur Starfox74, garde personnelle et conseiller militaire
* _Gab_, sommelier
* Ichimaru, conseiller juridique

Spécialités de la Maison (politique/artisanat...) :

Embauches recherchées : un page pour accueillir les visiteurs ?

En ce qui concerne la spécialité, c'est en discussion. En effet, nous envisageons de faire deux maisons interdépendantes avec MasterJ, la sienne étant naturellement axée sur le militaire. Reste à définir plus précisément la mienne.


Je pense que nous devrions également y intégrer l'adresse de nos maisons pour que ceux éventuellement intéressés puisse venir voir comment cela se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche de présentation des Maisons Empty
MessageSujet: Re: Fiche de présentation des Maisons   Fiche de présentation des Maisons EmptyJeu 13 Mar - 11:39

Ne pensez vous pas que les nobles devraient se choisir un symbole, un signe distinctif (donc à mettre sur la fiche) qui permettrait d'identifier les membres de leur maison et qui figurerait sur leurs oriflammes. Ce serait quelque chose de plus facilement reconnaissable que le blason.

Par exemple, Dame Yla, et donc la maison d'Avize, choisit comme symbole la salamandre. Tous les membres de sa maison porte la salamandre dans leur signature, et au niveau RP on reconnait les délégations de cette maison parce qu'il porte une salamandre sur leurs vêtements, leurs armes ou leurs bannières.

Après chacun choisit ce qu'il veut en fonction de son imagination, c'est pas forcément un animal.
Revenir en haut Aller en bas
Melani
Italien psychopathe
Melani


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 26/11/2007

Fiche de présentation des Maisons Empty
MessageSujet: Re: Fiche de présentation des Maisons   Fiche de présentation des Maisons EmptyJeu 13 Mar - 18:23

La Salamandre, c'est toute la Maison Melani. Donc pas seulement Avize, mais aussi Beaurepaire.
Et oui, c'est bien le symbole de la Maison. Very Happy

Les nouvelles armes :
Le "M" rouge des Melani sur fond argent (rappel des armes milanaises) avec la Salamandre, symbole de la Maison, en-dessous.
Fiche de présentation des Maisons Ptblason4melanipy0
Revenir en haut Aller en bas
Ylalang
Despote Mégalo
Ylalang


Nombre de messages : 6537
Date d'inscription : 02/07/2006

Fiche de présentation des Maisons Empty
MessageSujet: Re: Fiche de présentation des Maisons   Fiche de présentation des Maisons EmptyJeu 13 Mar - 19:26

Ca aurait été bien que tu me laisses le temps d'enregistrer le blason aupres de l'herauderie...
Revenir en haut Aller en bas
Melani
Italien psychopathe
Melani


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 26/11/2007

Fiche de présentation des Maisons Empty
MessageSujet: Re: Fiche de présentation des Maisons   Fiche de présentation des Maisons EmptyJeu 13 Mar - 19:40

Ah ? Euh, ça pose un problème ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ylalang
Despote Mégalo
Ylalang


Nombre de messages : 6537
Date d'inscription : 02/07/2006

Fiche de présentation des Maisons Empty
MessageSujet: Re: Fiche de présentation des Maisons   Fiche de présentation des Maisons EmptyJeu 13 Mar - 19:52

A priori non mais c'est bien de faire les choses dans l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiche de présentation des Maisons Empty
MessageSujet: Re: Fiche de présentation des Maisons   Fiche de présentation des Maisons EmptyJeu 13 Mar - 20:52

pour la salamandre et avize c'était un exemple. Je ne savais même pas que c'était le symbole de votre maison (vous comptez aavoir un descendant qui s'appelle François ?). J'ai pris ça parce que c'est le nom de votre armée. Je me doutais qu'il y avait un rapport mais sans en être sûr.

Comme quoi ça peut être utile de l'indiquer sur la fiche. D'ailleurs les autres nobles ont-ils aussi un symbole ?
Revenir en haut Aller en bas
oksana
Floodeur inveteré
oksana


Nombre de messages : 324
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 25/06/2006

Fiche de présentation des Maisons Empty
MessageSujet: Re: Fiche de présentation des Maisons   Fiche de présentation des Maisons EmptyDim 16 Mar - 10:51

On a le droit de rajouter quelque chose sur le blason ? Parce que le votre, a priori, est comme celui de Bourmont/Romilly non ? Sans un autre blason par dessus. (Question parce que je suis pas experte)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche de présentation des Maisons Empty
MessageSujet: Re: Fiche de présentation des Maisons   Fiche de présentation des Maisons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche de présentation des Maisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2) Des Maisons
» 4) Exemple : Fiche de jeu de la Grande Maison Melani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La communauté de Saint Louis :: La Communauté de St Louis :: Le système des Maisons Nobles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser