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 2) Des Maisons

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3 participants
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Melani
Italien psychopathe
Melani


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 26/11/2007

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MessageSujet: 2) Des Maisons   2) Des Maisons EmptyLun 11 Fév - 0:10

Des Maisons

NB : Le terme de Maison désigne aussi bien toutes les Maisons (simples et Grandes), que juste les Maisons « simples ». Tout est affaire de contexte. En règle générale, s’il n’y a pas d’opposition « Maison » / « Grande Maison », le terme de Maison vaut pour toutes.


Les Maisons se caractérisent par les points suivants :
1) Système hiérarchique et d’intégration
2) Maisons et Grandes Maisons
3) Terres
4) Activité(s)
5) Personnel
6) Relations avec les autres Maisons
7) Justice

1) Système hiérarchique et d’intégration
Chaque Maison a un Noble ou un couple de Nobles à sa tête, ils décident souverainement du mode de fonctionnement, de l’intégration et de la répartition des postes et de la politique de leur Maison.

2) Maisons et Grandes Maisons
Tous les Nobles peuvent bâtir une Maison.
Seuls les Nobles ayant rang de Baron minimum peuvent bâtir une Grande Maison.
Les dirigeants des Grandes Maisons portent le titre de « Grands de Champagne ».

3) Terres
Toutes les Maisons possèdent au moins un Domaine et un Hôtel :
- le Domaine est le fief des dirigeants de la Maison
- l’Hôtel est leur habitation (principale ou appartement) dans une bonne ville
Il est possible de disposer de plusieurs Domaines et Hôtels.

4) Activité(s)
Les Maisons peuvent embrasser autant d’activités différentes qu’elles le souhaitent.
Une spécialisation est toutefois encouragée à la fois pour le bien de la Maison (il n’est pas possible de se concentrer sur tout) et du système global (favoriser les interactions entre les Maisons).

5) Personnel
Les Maisons disposent de tout le personnel qu’elles souhaitent. Toutefois, il ne lui sera possible de disposer d’une compagnie de soldats que si elles possèdent un Hôtel dans la bonne ville même ou un fief à proximité (faut bien les loger et les entraîner quelque part ces soldats).

6) Relations avec les autres Maisons
Pour exister, une Maison doit obligatoirement être affiliée à une Grande Maison.
Une Grande Maison peut être affiliée à une autre Grande Maison, mais ce n’est pas obligatoire.
Les Maisons peuvent signer des accords entre elles, sur les sujets qu’elles souhaitent.
Le symbole d’une affiliation est l’octroi d’un fief. La Maison affiliée est celle qui reçoit le fief, devenant la Vassale de la Maison donnant le domaine.



7) Justice
Chaque Maison dispose de sa propre justice et l’applique souverainement sur ses terres. Des accords peuvent être conclus avec les autres Maison, Comtés et Duchés pour qu’une personne soit jugée par sa propre Maison ou avec son accord.
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Ylalang
Despote Mégalo
Ylalang


Nombre de messages : 6537
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MessageSujet: Re: 2) Des Maisons   2) Des Maisons EmptyLun 11 Fév - 12:03

Reign a écrit:
Ensuite pur ce qui est des champ etc, t'as un coté economique plutot sympa a mettre en place, c'est de prendre les champs et les echoppes de tout les gens de ta maison, et de les mettre en commun en disant que les champ et echoppe d'yla et de catheolia c'est les champs de la maison, avec la tenu de tresorerie et un peu un argentier du domaine etc...
Ca creer une veritable finance et bouscule l'egalité devant la possession, vu que les grosse maisons seront mieux loti etc... Ca te permet de faire un banque perso pour financer une armé/Une rancon/recruter du monde en les faisant miroiter un developperment rapide IG
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Tomsz
Invité




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MessageSujet: Re: 2) Des Maisons   2) Des Maisons EmptyMer 13 Fév - 22:27

Le système m'a l'air bien construit mais j'ai une ou 2 questions

- Est-il prévu de publier des statuts officiels des Maisons Nobles Champenoises? C'est à dire qu'elles soient reconnues par le Duché et encore mieux, par le Roy? Ca nous laisserait une liberté d'action et une légitimité qui ont fait défaut lors de la dernière révolte.

- Je ne suis pas trop pour le système Maison/Grande Maison, car cela rigidifie la puissance des maisos en fonction de leur rang. Je suis plus pour n'avoir que des "Maisons" (gérées par des Ducs, Vicomte, Barons, Seigneurs ou Bourgeois), et que la puissance se détermine naturellement par le jeu des alliances et des actions entreprises par ces Maisons. Ou alors j'ai mal compris le système...
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BoisMaur
Invité




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MessageSujet: Re: 2) Des Maisons   2) Des Maisons EmptyJeu 14 Fév - 11:36

Je trouve personnellement que trop de formalisme nuirait au système...
Si déjà on identifie clairement les "familles" actuelles, qu'elles s'impliquent dans les Halles et rameutent des gens, on va d'office évoluer vers des rapports de force, alliances, trahisons, etc... mais aussi vassalité, dépendance, etc...
Qu'elles s'appellent "maison", "seigneurerie", "château", "domaine", "baronie", ou même "kibboutz", quelle importance ?

Donc "statuts", "officiels", "reconnaissance royale", "rigidité"... bof bof...
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Tomsz
Invité




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MessageSujet: Re: 2) Des Maisons   2) Des Maisons EmptyJeu 14 Fév - 23:41

Le statut officiel et la reconaissance royale sont à mon sens obligatoires s'il on veut éviter de réitérer ce qu'il s'est passé avec la révolte de SanA (terme abusif, mais c'est pour faire court).

Mais les statuts génraux peuvent très bien être souples, de manière à ce que l'organisation interne de chaque maison soit gérée différemment.
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reigninblood
Admirateur de boulets
reigninblood


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MessageSujet: Re: 2) Des Maisons   2) Des Maisons EmptyVen 15 Fév - 0:57

Tomsz, je l'ai dit a Yla je sait plus ou et a je sait plus quel sujet, mais dans ce jeu, comme dans la vie d'ailleurs, ya deux sorte de gens. Ya ceux qui font, et qui ensuite sont reconn pour leur oeuvre, on peux citer la Rekkared avec ses archives, ou le Coucou avec les Lucioles.
Et a coté de ca, il y a les gens qui avant tout cherche la reconnaissance et les titres ronflants pour faire, le plus belle exemple etant les academies royales Laughing ou encore les hameaux de Dragonnet pour les heraut...

Yla melani, SanA etc et je les admire pour ca, on fait leur maison, leur RP de domaine pour eux, pour le fun, pour faire un truc plus medieval. Imposé une reconnaissance, c'est les tiré vers le bas, les institutions doivent s'adapter et statuer ur les nouvauté et non le contraire ce qui est extremement reducteur.

Avec les exemple que j'ai cité, même si tu as pas du entendre parler du hameau de dragonnet, tu dois bien te rendre compte que les truc de la seconde categorie même si ils ont les titres et les honneurs n'ont justement que ca...

Au contraire pour moi, que les maison marche "en freestyle" est un gage d'integrité, et si la herauderie ou un autre truc s'adapte, ca sera la consecration.
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https://www.youtube.com/watch?v=IF5tWPSf434&feature=related
Invité
Invité




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MessageSujet: Re: 2) Des Maisons   2) Des Maisons EmptyVen 15 Fév - 5:35

Reign..je t'adore de plus en plus Laughing

Non mais sérieusement, qu'est ce qu'on en a à faire de réitérer ce qui s'est passé lors de la révolte? Depuis combien de temps on se fait grave chier en Champagne parce qu'il se passe jamais rien? Qu'il n y a pas d'opposition et que la vie coule comme sur un long fleuve tranquille?

Ben je suis désolée, on se fait chier parce que tout est trop bien cadré, qu'on cherche a tout controler en légiférent tout et n'importe quoi. Du coup, on passe un temps fou à en parler et quand le temps vient pour faire quelque chose, personne n'est plus motivé.

Rédigez un descriptif de vos maisons, de ce que vous voulez en faire, poster pour recruter et commencer à déveloper le rp et le concept. Si ça remporte du succés, tant mieux. Sinon, ça permettra juste aux quelques joueurs qui ont adhéré au système de s'éclater à faire ce qu'ils aiment: des RP!
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Ylalang
Despote Mégalo
Ylalang


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MessageSujet: Re: 2) Des Maisons   2) Des Maisons EmptyVen 15 Fév - 7:46

+1 avec Mirakira et Reign

Je vais contacter Katmendou pour la création de ce sous-forum, et apres à chacun de construire son truc.

J'ai vu que Scot avait proposé un truc à Ste Méné
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=303469
mais j'aime pas trop le systeme, puisqu'il s'appuie sur une richesse IG et non une noblesse RP...
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Scot
Invité




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MessageSujet: Re: 2) Des Maisons   2) Des Maisons EmptyVen 15 Fév - 8:44

Oui Yla... Vous vous doutez que je n'aime pas discuter trop longtemps Laughing .

Quelques explications...

Peu de réponses pour le moment.
A noter une ambiance pourrie à Ste Menehould depuis que nous avons été envahi par des joueurs confondant les RR et Meetic.
Je ne suis peut-être pas la personne la plus appréciée de Ste en ce moment Laughing !
Certains peuvent être tentés mais attendent de voir.

Citation :
mais j'aime pas trop le systeme, puisqu'il s'appuie sur une richesse IG et non une noblesse RP...

Richesse IG en tant que garde-fous...
Si le système est gratuit, nous allons être envahis de Maisons bidons qui ne seront là que pour satisfaire l'égo des joueurs.
Imagine ce que seraient les élections ducales sans les 1200 écus Laughing !!!

Très RP et historique les Maisons bourgeoises...
Nombre de nobles étaient plus pauvres que les bourgeois qui étaient pour eux des bailleurs de fonds.
Cela rétablit un rapport historique réaliste... Le pouvoir de l'argent au service de la légitimité de la Noblesse.
Les nobles mettront un peu d'ardeur à attirer vers eux ces Maisons bourgeoises pour éviter qu'elles ne tombent sous la coupe d'autres nobles.
Donc des RPs intégrant ces Maisons et par cascade impliquant les plus humbles rattachés à ces Maisons bourgeoises.
J'imagine que si Mira par exemple rencontre des difficultés pour réunir la somme, une reconnaissance de dette (très RP ça aussi) luipermettrait de disposer très rapidement des fonds nécessaires Wink ...

Pour les Nobles, c'est un excellent moyen de recruter des vassaux.
Cela fait rentrer un peu d'argent dans les caisses des mairies et du Duché... historique ça aussi Laughing !

Citation :
Non mais sérieusement, qu'est ce qu'on en a à faire de réitérer ce qui s'est passé lors de la révolte? Depuis combien de temps on se fait grave chier en Champagne parce qu'il se passe jamais rien?

Aucun intérêt je suis bien d'accord.
D'où l'intérêt d'ouvrir les Maisons aux joueurs lambdas sous certaines conditions si vous ne voulez pas que les Maisons soient perçues comme un nouveau moyen de marquer la séparation entre nobles et non-nobles.

La noblese a besoin de trouver des appuis, elle les trouvera par le biais des Maisons bourgeoises.

Les maisons Bourgeoises elles, en trouveront par le biais des familles.

Pour l'instant j'ai plus de Familles potentielles que de Maisons potentielles...
Par la suite peut-être que ces Familles auront envie de s'élever en Maisons mais ce n'est pas le cas pour l'instant.

Par exemple il a fallu que je bataille pour qu'un joueur demande à établir sa maison plutôt que de rejoindre la mienne^^.

Citation :
Au contraire pour moi, que les maison marche "en freestyle" est un gage d'integrité, et si la herauderie ou un autre truc s'adapte, ca sera la consecration.

tout à fait d'accord... Les Maisons sont sources de jeu, pas les Institutions.
Adaptons les Institutions au jeu, pas l'inverse.
Si c'est trop restrictif et complexe, vous ne serez pas suivis.

Bon, en tout cas, une Maison est prête à Ste Menehould, celle des MacMotor Cool !
Maître de maison, Intendant, Chambellan, Chancellier, Palefrenier, artisans et paysans...

Sachant que pour la vraisemblance et la dynamisation du jeu, il est souhaitable que les maisons respectent un certain réalisme géographique, qui est le noble dont le fief de Ste Menehould dépend?
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Invité
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MessageSujet: Re: 2) Des Maisons   2) Des Maisons EmptyVen 15 Fév - 10:29

Ste Menehould n'est pas un fief mais une bonne-ville, bonne ville rattachée à la province de Champagne dont le seigneur est le roi.
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Scot
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MessageSujet: Re: 2) Des Maisons   2) Des Maisons EmptyVen 15 Fév - 13:14

Et bien il va falloir que ça change Laughing !!!

Pour le RP, il serait souhaitable que chaque ville soit affectée à une Maison représentée par un noble en acitivté.
Ce noble bien entendu n'est que le dépositaire des terres du Roy mais vu que le Roi ne joue pas... essayons de faire en sorte qu'un noble puisse jouer à sa place.

A mon sens, ce n'est pas le Roi qui a besoin de se légitimer au regard des champenois Laughing ! Je crois qu'il s'en fout un peu...
Tout ce qui l'interesse je crois, c'est le nombre de clics sur son Royaume Ecrire Laughing ...
et pour qu'il y ait des clics, il faut du jeu Rolling Eyes ...
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Tomsz
Invité




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MessageSujet: Re: 2) Des Maisons   2) Des Maisons EmptyVen 15 Fév - 18:45

Citation :
Yla melani, SanA etc et je les admire pour ca, on fait leur maison, leur RP de domaine pour eux, pour le fun, pour faire un truc plus medieval. Imposé une reconnaissance, c'est les tiré vers le bas, les institutions doivent s'adapter et statuer ur les nouvauté et non le contraire ce qui est extremement reducteur.

C'est justement parce que les institutions ne se sont pas adaptées à ces RP (avec l'exemple de la révolte) que je proposais ça. D'autant plus que j'avais cru comprendre que les joueurs ayant participé à ça étaient dégoutés et ne voulais plus jouer. J'ai du mal comprendre alors... si tout le monde est content parce que ça a bougé alors tant mieux. Ca tombe bien, j'en fais parti depuis le début...

Je suis entièrement d'accord avec toi Reign, d'ailleurs je n'ai pas attendu la moindre reconnaissance pour recruter de mon côté, et je n'ai pas écrits la moindre ligne de statuts.

Je m'étonne juste qu'à la base tout le monde réclame des règles construites pour ne plus revivre l'épisode de la révolte, et que les mêmes quelques jours plus tard trouvent que c'est beaucoup plus drôle quand c'est fait "en freestyle", et qu'après totu la révolte c'était rigolo même avec la décision de la Pairie.
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RicW
Invité




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MessageSujet: Re: 2) Des Maisons   2) Des Maisons EmptyVen 15 Fév - 22:10

Idem que Mira, Yla et Reign : contre une reconnaissance par qui que ce soit. En tant que noble, on a déja l'Hérauderie sur le dos, c'pas pour en plus devoir faire des démarches de 3km pour légitimer le fait d'avoir sa maison, et devoir faire en plus 3 fois plus de trucs pour la garder...


Citation :
Pour le RP, il serait souhaitable que chaque ville soit affectée à une Maison représentée par un noble en acitivté.
Pas d'accord : déja, parceque y'a que 9 villes, et que les nobles sont censés s'accroitre (y'en a déja plus de 9...). Ensuite, quoi choisir comme ville ? Mélani devra t'il prendre Langres, parceque c'est la ou il est "né" ? ou Reims, qu'il habite ? ou la ou sont ses fiefs ?

Faire une corrélation aussi importante entre l'IG et le RP, c'pas bon. Je me retrouverais avec Brienne à m'occuper de Troyes, alors qu'historiquement, ma ville est Clermont, et IG j'suis à Reims, et que mon père est mort à Argonne...


Par contre, j'aime bien le principe des Nobles Protecteurs : choisir un grand noble pour améliorer la gestion d'une ville de laquelle il se sent proche (géographiquement, historiquement, politiquement...), mais sans pour autant etre aussi restrictif que dans ton idée Motor.
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Scot
Invité




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MessageSujet: Re: 2) Des Maisons   2) Des Maisons EmptyVen 15 Fév - 23:07

Citation :
Par contre, j'aime bien le principe des Nobles Protecteurs : choisir un grand noble pour améliorer la gestion d'une ville de laquelle il se sent proche (géographiquement, historiquement, politiquement...), mais sans pour autant etre aussi restrictif que dans ton idée Motor.

Moi je disais cela pour une chose importante à mes yeux.

En imposant une restriction géographique, on évite que des groupes de joueurs ayant des affinités de longue date se liguent entre eux, ce qui ne ferait que renforcer une "animosité" latente et conduirait à un rejet des Maisons par ceux qui n'y verraient que des groupes de copains jouannt entre eux comme cela a été le cas pour la révolte contre Guidonius...

Exemple...
Ricw est à Brienne donc Troyes.
Il est pote avec A, B, C, D, E qui sont aux quatre coins de la Champagne et fonde une maison avec eux parce qu'il a l'habitude de jouer avec.

Scot est à Ste et s'entend bien avec F,G, H, I, J qui eux aussi sont aux quatre coins de la Champagne.
Il fonde une maison avec eux parce qu'il a l'habitude de jouer avec eux...

Résultat, Ricw et Scot jouent chacun dans leur coin si ce n'est de temps à autre pour s'envoyer des amabilités dans la face Laughing !

Je préfère le cas de figure qui voudrait que Ste Sud soit sur les terres de Brienne.
Scot, qu'il le veuille ou non, pour maintenir sa Maison, est contraint de s'assujettir à la Maison de Ricw.
il est donc contraint de se plier aux règles, de coopérer et de soutenir du moins en aparence.

Que Scot complote ensuite avec melani contre Ricw est une autre chose... c'est le jeu Suspect ...

L'interêt des Maisons est de conduire à des RPs collectifs entre joueurs ne le faisant pas habituellement.
Si l'on ne respecte pas des contraintes géographiques, on ne l'obtiendra pas.

J'ai prévu que des joueurs tiendront absolument à intégrer telle ou telle maison.
iIs peuvent très bien déménager et s'installer sur le domaine du noble qu'ils affectionnent mais je trouverais cela dommage.

Les nobles ont obtenu des terres théoriques... ils sont censés y vivre au milieu de leurs vassaux que ces vassaux les apprécient ou non.
A eux de se faire apprécier, aux vassaux de se plier.
Ce sera source de tensions, de Rps et peut-être de découverte les uns des autres.

Pour ce qui est de l'affectation des villes, une ville peut passer sous l'emprise des maisons nobles qui verront le jour.
Je l'ai abordé suite à une question de Jesrad àsur la halle de Ste.
un noble peut avoir des terres qui s'étendent de Clermont à Compiègne Ouest... un autre de Varennes à Compiègne Est et un troisième de Ste à Compiègne Sud.

Actuellement les fiefs ne sont pas reconnus par les joueurs.. Il serait donc peut-être possible que l'hérauderie réaffecte les fiefs pour des besoins de Vraisemblance dans un RP de Maisons.

Pour ma part, je me verrais mal voir une famille d'Argonne ou de Langres demander à rejoindre ma Maison.
Mais si elle le souhaite vraiment, un déménagement n'est pas grand chose.
Normalement, une joueuse va quitter Argonne et venir s'installer à Ste pour rejoindre ma Maison.
Comme quoi tout est possible.

Pour l'instant il y a 9 villes... en admettant qu'on passe à 18 familles nobles, cela fait deux Maisons nobles par ville, y'a moyen de s'arranger non?

Que certains habitent à Reims n'est pas un obstacle...
Certains nobles avaient leurs terres et fiefs en Limousin ou Bearn et disposaient d'une résidence à paris il me semble...
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Invité
Invité




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MessageSujet: Re: 2) Des Maisons   2) Des Maisons EmptySam 16 Fév - 14:58

Quoi qu'il en soit, tous les nobles ne sont pas actifs en même temps, et tous en sont pas en même temps au même endroit. Le rapprochement avec une ville IG peut aussi permettre à cette ville d'avoir toujours - ou presque - au moins un noble actif "sous la main".

Et puis les RP de mauvais voisinages, ça peut être sympa aussi : le fief de Coluche était très proche de celui d'Arnay, et à une époque, on jouait là-dessus.
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RicW
Invité




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MessageSujet: Re: 2) Des Maisons   2) Des Maisons EmptySam 16 Fév - 23:22

Tu oublies un truc Scot, c'est que contrairement aux maisons bourgeoises de ton idée, qui sont donc purement locales, pour devenir noble, nos persos sont tous passés au conseil champenois.

Ce qui veut dire que tous les nobles se sont retrouvés à gérer les affaires de toute la Champagne, et donc ont pu avoir des amitiés avec des gens de tous les horizons. Donc il est logique que ca se retrouve à la fois dans leurs vassaux, et également dans leurs actions sur les villes de leur choix Wink


Aprés, je suis tout à fait pour qu'un noble soit rattaché de prés à une ville, mais il faudrait qu'il la choisisse (avoir un hotel la bas, pour reprendre l'idée de Mélani, ou meme un vassal, qui pourra acceuillir son seigneur), plutot qu'on lui impose... Avoir SanA s'occuper de Clermont, Melani de Ste Méné et Yla de Conflans, c'pas sur qu'on ait les meilleurs résultats du monde, alors que si c'est respectivemment Kurt, Master et Mira, ca aurait tout de suite plus de chances de fonctionner... (c'est un exemple totalement fictif hein Razz ).
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Scot
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MessageSujet: Re: 2) Des Maisons   2) Des Maisons EmptySam 16 Fév - 23:57

Citation :
et donc ont pu avoir des amitiés avec des gens de tous les horizons.

Rien à redire contre ça... c'est pour cela que je perle d'alliances qui à termes pourraient daire basculer une ville dans l'escarcelle d'un noble n'ayant aucune droit de regard sur la ville en queston au départ.

Il faut bien qu'il y ait un point de départ qualque part. Ce point de dépert est:

A est seigneur des terres de B.
Les habitants de B sont donc vassaux de A.

Ensuite, ceux qui s'en foutront resteront vassaux.
Ceux qui s'en réjouiront joueront avec avec A.
Ceux que ça emmerde joueront contre A.

Citation :
Donc il est logique que ca se retrouve à la fois dans leurs vassaux

Pas du tout!
Admettons que Ste Menehould soit du ressort de MasterJ. Chacun sait tout l'amour que je lui porte Laughing .
Si j'ai le choix, je vais aller me faire vassal de Ricoh, San A et je vais mettre un bordel dans son domaine comme personne
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Scot
Invité




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MessageSujet: Re: 2) Des Maisons   2) Des Maisons EmptyDim 17 Fév - 0:06

Désolé! J'ai appuyé sur "Envoyer" par inadevrtance et je n'avais pas fini Laughing !

Par contre si je n'ai pas le choix, je vais bien être obligé de mettre de l'eau dans mon vin pour que ma maison ne soit pas déchue et oeuvrer avec masterJ pour que Ste soit une ville remarquable.
Bien sur cela ne m'empêchera pas de comploter avec un autre noble pour faire basculer Ste dans le giron de ce noble.

Pour cela, il faut prévoir la possibilité à des maisons nobles de perdre leur autorité, les ramenant au rang de Maisons mineures si elles ne parviennent pas à atteindre certains objectifs.

Citation :
mais il faudrait qu'il la choisisse

Ca je suis d'accord. A vous de vous entendre afin de répartir équitablement selon vos titres l'influence théorique de vos Maisons.
je suis certain que vous pouvez vous entendre pour découper la Champagne de façn à ce que le jeu puisse se dévellopper.

Citation :
Avoir SanA s'occuper de Clermont, Melani de Ste Méné et Yla de Conflans, c'pas sur qu'on ait les meilleurs résultats du monde, alors que si c'est respectivemment Kurt, Master et Mira, ca aurait tout de suite plus de chances de fonctionner...

C'est justement ça qui est fun!
En admettant qu'on donne Clermont à RicW, ça va... pas trop difficile. Je suppose que le joueur a toujours des copains là-bas Wink !
Par contre, si on respecte la logique et que l'on confie Troyes à RicW, c'est un autre challenge.
Va falloir qu'il se sorte les tripes pour se faire accepter et s'imposer.

Pour moi les Maisons ont un unique intérêt.
Au risque de me répéter, elles ne doivent pas servir à réunir des copains et copines... Elles doivent réunir des joueurs et les amener à collaborer.
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Invité
Invité




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MessageSujet: Re: 2) Des Maisons   2) Des Maisons EmptyDim 17 Fév - 8:02

Arrête de toujours parler de vassaux, car le nombre de vassaux par fief est limité, à quelques personnes généralement (deux pour une baronnie non historique comme Coulommiers, Vannes, ou Payns - simples exemples). Et je doute que Scot puisse devenir vassal d'un noble champenois, un vassal est forcément noble et je ne vois pas qui, en Champagne, "grillerait" une de ses seigneuries pour qqun comme Scot (RP parlant). Valà c'est tout, je retourne dormir moi.
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Scot
Invité




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MessageSujet: Re: 2) Des Maisons   2) Des Maisons EmptyDim 17 Fév - 10:31

Oui désolé, je ne suis pas un spécialiste et j'utilise le terme "Vassal" dans un sens large et non pas dans l'entendement "Seigneur vassal"...

Disons que le terme sujet est plus adapté. Ou ce que tu veux d'ailleurs Rolling Eyes .

Quand je prends Scot comme exemple, c'est par commodité uniquement.
Je sais bien qu'il n'est pas le "gendre idéal" Laughing !
Et de toutes façons je ne vois pas quel noble champenois actuel aurait les bollocks nécessaires (RP parlant) pour s'accomoder d'un seigneur indiscipliné et rebelle comme pourrait l'être Scot Laughing !

J'ai bien peur que vous allez sombrer dans la facilité et fonder des Maisons de joueurs réunis autour d'un consensus confortable au mépris d'un réalisme historique que vous revendiquez pourtant à corps et à cris.
Mais si cela vous convient, pas de problème pour moi.
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Invité




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MessageSujet: Re: 2) Des Maisons   2) Des Maisons EmptyMar 19 Fév - 14:56

Scot a écrit:

J'ai bien peur que vous allez sombrer dans la facilité et fonder des Maisons de joueurs réunis autour d'un consensus confortable au mépris d'un réalisme historique que vous revendiquez pourtant à corps et à cris.
Mais si cela vous convient, pas de problème pour moi.

Ca va plutôt être des maisons de joueurs suffisamment capables en RP, peu importe qu'il y ait consensus.

Pour qu'il y ait le réalisme qu'on revendique, il faut des joueurs un minimum cohérent en RP. Genre à Reims, yavait une fête, j'ai du intervenir car il voulait tirer un feu d'artifice à la fin... (pour info : "En France, le premier vrai feu a été tiré sur la Place des Vosges, à Paris, alors Place Royale, pour le mariage d’Anne d’Autriche avec Louis XIII en 1615."), ou encore, les joueurs qui jouent des pirates en pleine Champagne avec un trois-mats sur un lac plein de pécheurs... etc...

Bref, on n'aura pas de réalisme sans vrais RPistes (mais bien sûr, on est prêt à former tout joueur motivé souhaitant s'investir, on a tous été nul à nos premiers RPs ^^ ), donc on pourra pas prendre n'importe qui.

L'idée n'est pas de fermer la porte, mais pas de recruter donc à tout va, dans des villes où on ne connait absolument personne, dont on a lu aucun RP, etc...
Parce que le but n'est pas d'avoir des maisons nobles pleines de monde qui font un peu n'importe quoi, mais d'avoir du RP médieval.


Et comme l'a souligné SanA, on a peu de seigneuries disponibles, et donc forcément, on prendra les personnes plus proches... On ne choisit pas un inconnu dont on ne connait rien de ses qualités ou de sa loyauté comme vassal...
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MessageSujet: Re: 2) Des Maisons   2) Des Maisons Empty

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