Je ne crois pas qu’il existe de cadre réglementaire pour la transmission d’héritage. Je veux dire par là que si Messire Z meurt, les 4 572 863 écus qu’il a dans son inventaire sont perdus. A la limite il peut y avoir pensé d’avance et s’arranger pour que Messire X (autre joueur ou même joueur avec un nouveau perso) touche son argent quand il mourra (par exemple avant de mourir il refile son blé à un joueur de confiance qui lui garde ses sioux et lui rend quand il a recréé un nouveau compte). Peut-être que ces pratiques existent, j’en ai jamais entendu parler.
Les maisons nobles ne pourraient-elles pas servir de cadre à ce genre de pratique. La maison (son dirigeant en fait) toucherait un pourcentage à déterminer sur chaque héritage, ça devrait plaire à Ricoh. Le membre d’une maison sait que s’il meure ses biens sont transmis à la personne de son choix. Ça peut donner envie de rentrer dans une maison qui brasse de l’argent. Ça pourrait aussi être la spécialité d’une maison. L’intérêt du non-noble ? Progressez plus vite, parce que si la maison est riche, elle peut le payer pour ses services (même si la fonction du perso dans la maison n’est que RP sans action IG – du type travail dans l’échoppe). Ça permettrait aussi de voir plus de contrats du type argent contre service.
Avec le pourcentage qu’il touche, le noble entretient des troupes pour remplir son devoir de protection envers la ville qui lui sera attribuée, achète des denrées et des armes pour les membres de sa maison, paie plus cher les produits aux artisans méritants, rémunère ceux qui travaillent pour lui (en RP), constitue un stock en cas d’alerte, engage des mercenaires, se paient des péripat … euh … des bières. Il peut aussi faire du social … ah non ça il peut pas, ça existe pas encore, quelle belle époque non ?
C’est juste une idée comme ça, pour brasser le fric, pour que ça circule, pour que le moins d’argent possible soit perdu et que ça profite à notre duché (+ de niveaux 2 et 3 plus rapidement, des nobles avec plus de moyens, plus de troupes car meilleure solde donc ça attire du monde, plus d’armes, des soldats plus forts parce qu’on leur paie de la viande ou qu’ils ont les moyens de s’en payer, tout + mieux en bref. Qu’ils y viennent les artigots après ça) Et encore là je me limite quasiment au financement militaire.
Bon c’est sûr faudra bien cadrer et équilibrer le tout, mettre des limites, sinon y’en aura qui viendront se plaindre que les riches c’est toujours les mêmes, que c’est une bande de potes qui ne font pas que monopoliser le jeu mais aussi le pognon IG (je ne vise personne, je constate juste que c’est une réaction qui s’est déjà vue). Faut pas non plus que ça déséquilibre l’économie du jeu : étant donné qu’on démarre tous avec une certaine somme qui apparaît comme par enchantement, l’augmentation de la masse monétaire est sûrement compensée par l’argent qui disparait avec les morts. Enfin bref l’économie c’est pas mon métier.